Plus beaux villages

CLIC SUR IMAGE = ACCÈS AU SITE INTERNET

Bergerac
Bergerac : une fière cité sur les bords de la Dordogne, des gabarres majestueuses, un magnifique cœur de ville Renaissance et… le fantôme de Cyrano qui ne mit sans doute jamais son grand nez ici ! …
Perigueux
Périgueux est la capitale culturelle et touristique du Périgord blanc, dans la vallée de l'Isle. La ville offre un patrimoine historique gallo-romain, médiéval et de la Renaissance. Reconnue ville d'art et d'histoire, Périgueux possède 44 monuments historiques inscrits ou classés, et trois Musées de France
Bordeaux
Avec 1 810 hectares à l’inventaire de l’Unesco et 347 bâtiments classés aux Monuments Historiques, Bordeaux est le plus vaste ensemble urbain au monde ainsi distingué. Le cœur de ville, voué au tram et aux vélos, facilite les déplacements d’un quartier à l’autre, avec, toujours en fil conducteur, la Garonne.
Saint Emilion
Site touristique de premier plan — 1 million de personnes en moyenne la visitent chaque année. Elle possède une importante parure monumentale qui se décline au gré de ruelles tortueuses et de placettes ombragées, et jouit de la renommée de son patrimoine œnologique et gastronomique.
Sarlat-la-Canéda
Sarlat et son secteur sauvegardé, inscrit au livre des records pour « la plus forte densité en immeubles classés », est riche de 66 monuments classés ou inscrits dans un périmètre de 11 hectares. Sarlat est aussi inscrite dans le célèbre guide vert comme site « qui vaut le détour », avec 3 étoiles. Sarlat, ville d’Art et d’Histoire, fait partie d’un réseau à référence Européenne contribuant à sa renommée mondiale.
Saint-Léon-sur-Vézère
Modeste et pacifi que, Saint-Léon est une véritable oasis de douceur. Lové discrètement dans une boucle de la majestueuse Vézère, ce délicieux village abrite sereinement des trésors. Son église, sobre et robuste, bâtie tout en rondeur sur une villa gallo-romaine, est un lieu de pause idéal.
St-Jean-de-Côle
Le village médiéval de St-Jean de Côle séduit par le charme unique de ses nombreux monuments : le château de La Marthonie (XV, XVI et XVIIe), l’église romano-byzantine (XIIe) éclairée et sonorisée, le prieuré (XVI, XVIIe) et le pont roman (XVe). Le village a su garder sa splendeur grâce aux ruelles fl euries et aux maisons joliment restaurées, à la vieille rue aux maisons à colombage et aux toits pittoresques.
Saint-Amand-de-Coly
Saint-Amand-de-Coly domine superbement deux vallons richement boisés. Son église fortifiée, l’imposant clocher-mur et les vestiges de l’enceinte en font une bouleversante trace du passé tourmenté de ce pays. L’abbaye, fondée au VIe siècle par un des ermites du Périgord, fut un haut lieu de toutes les guerres.
St-Jean-de-Côle
Le village médiéval de St-Jean de Côle séduit par le charme unique de ses nombreux monuments : le château de La Marthonie (XV, XVI et XVIIe), l’église romano-byzantine (XIIe) éclairée et sonorisée, le prieuré (XVI, XVIIe) et le pont roman (XVe). Le village a su garder sa splendeur grâce aux ruelles fleuries et aux maisons joliment restaurées, à la vieille rue aux maisons à colombage et aux toits pittoresques.
Show More
Domaine de Beaufort
3 rue de 
Beaufort

24400 Saint-Front-de-Pradoux
France
logo-petit-blanc.png